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Demandes d’information – Réclamations - Médiation


Nos engagements en termes de traitement des demandes d’information et réclamations clients.

Contrats commercialisés en France

Demande de renseignement - Réclamation – Médiation

Pour tout renseignement, le souscripteur / adhérent peut s’adresser à son interlocuteur habituel.
Si sa réponse ne le satisfait pas, il peut alors adresser sa réclamation par courrier au Service Consommateurs d’ACMN VIE -36, rue de Messines 59686 LILLE CEDEX 9.
Si un désaccord persiste après la réponse donnée par l’assureur,
le souscripteur / adhérent peut demander l’avis du Médiateur à l’adresse suivante : Le Médiateur FFSA (Fédération Française des Sociétés d’Assurances – BP 290 – 75425 Paris Cedex 9.

Le souscripteur / adhérent peut consulter la Charte de la Médiation des sociétés de la FFSA sur le site www.ffsa.fr.


Contrats commercialisés en Belgique

Demande de renseignement – Réclamations

Pour tout renseignement, vous pouvez vous adresser à votre interlocuteur habituel de la BKCP.
Si sa réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez alors adresser votre réclamation par courrier au Service Consommateurs d’ACMN VIE 36, rue de Messines 59686 LILLE CEDEX 9 - France.
Si la réponse n’apporte pas satisfaction, toute plainte au sujet du contrat peut être adressée à l’Ombudsman des assurances, square de Meeüs 35, 1000 BRUXELLES (info@ombudsman.as)

L’intéressé garde également la faculté d’intenter une procédure judiciaire. Tout contentieux entre les parties relève de la compétence des tribunaux belges.

Vraag om informatie – Klachten

Voor informatie kunt u terecht bij uw gewone gesprekspartner bij BKCP.
Als u niet tevreden bent met zijn antwoord, kunt u schriftelijk een klacht indienen bij de Consumentendienst van ACMN VIE, 36, rue de Messines 59686 LILLE CEDEX 9 (Frankrijk).
Als ook dat antwoord niet voldoende is voor u, kunt u uw klachten betreffende het contract richten aan de Ombudsman van de Verzekeringen, de Meeûssquare 35, 1000 BRUSSEL (info@ombudsman.as)

De betrokkene behoudt eveneens de mogelijkheid een gerechtelijke procedure aan te spannen. Alle geschillen tussen de partijen vallen onder de bevoegdheid van de Belgische rechtbanken.